Restaurateurs | Importation Privée | En SAQ

Videos

http://www.domaine-rotier.com/

Le Domaine Rotier est l’archétype de ‘l’autre face’ de la France du vin, celle réunissant la foule de lieux et d’acteurs en retrait des illustres noms du bordelais ou de la Bourgogne. Logée dans le sud-est de la région du sud-ouest, Gaillac est certes l’appellation la plus pittoresque de France eu égard à la permissivité de sa production et de la variété de cépages exploités. L’AOC autorise la production de vins blancs secs, doux et perlés, de vins rosés, de rouges et aussi de différents types de vins effervescents, cela à partir de nombreux cépages, dont plusieurs sont originaux.

Alain Rotier et Francis Marre souscrivent à plein à l’identité de Gaillac. Les rouges sont principalement issus de Duras et de Braucol et les blancs sont à dominante du Loin de l’Oeil. La culture des vignes est en mode bio. Les actions des deux beaux-frères, destinées à l’accroissement de la qualité, sont constantes. En 2001, ils furent courageux de hausser la densité des vignes de 4000 et plus de 6000 pieds par hectares pour but d’accentuer le caractère des terroirs et procurer plus de densité aux vins. Le Gaillac rouge ‘Renaissance’ est une valeur sûre en tant que produit de spécialité à la SAQ.

DOMAINE ROTIER

Sud-Ouest, France

Millésime courant
2010
Appellation
Gaillac
Encépagement
40% Syrah
30% Duras
15% Cabernet Sauvignon
15% Braucol
| SAQ | Fiche | Prix
    
Millésime courant
2008
Appellation
Gaillac
Encépagement
100% Loin de l'Oeil
| SAQ | Fiche | Prix
  17,5/20  
PRODUCTEURS
Restaurateurs
Importation Privée
En SAQ
 
Classement de la La Revue du vin de France.
Producteurs de vins de grande qualité, dans des appellations de premier ordre.
Producteurs de très grands vins, dans les meilleurs crus de France.
Producteurs de vins de qualité exceptionnelle, et uniquement sur les plus grands terroirs.
Vendu à la SAQ
Importation privée
Fiche détaillée
Prix et disponibilité
Ouvrir la carte
Rouge
Blanc
Mousseux
Rosé
"Bouquet de fruits rouges mûrs, de caramel et de vanille, au palais ample, frais et bien équilibré entre fruité et boisé. (2010)"
-Guide Hachette
17,5/20
"Le doux Renaissance 2008 va plus loin en richesse et en concentration mais aussi en élégance, avec une liqueur délicatement confite. Abondants, les sucres sont pourtant subtils et bien fondus, et le vin impose sans effort sa véritable séduction. "
-Les Meilleurs vins de France (RVF)